H

Publié le par Laurent

Dans le vestiaire, les straps, les chaussettes en haut, les crampons qui claquent, des numéros dans le dos.

Au bout du couloir, il y a la lumière, les mâchoires se serrent et tout s’accélère. Dans les travées on se lève, la balle elle s’élève et par le maul happé va sortir grand coté. Un départ au raz  du numéro huit, à la pointe du combat diront les journalistes. Une passe sur un pas, une passe sautée. Sous les « vivas » le pas de l’oie pour aller à l’essai. Liesse dans les travées, son surnom scandé, le buteur avec succès a transformé l’essai.

Demain dans « l’Equipe », il y aura écrit avec plein d’adjectifs « quel match épique », que « le jeu proposé était de qualité », que « le groupe avait l’envie », qu'il avait la "gnack" comme en novembre face au All Blacks

Et devant l’écran au bar, coule la Guiness, jusqu’à très tard sous les chants paillards, les rouges et les bleus, les blancs et les verts auront dans leurs yeux les étoiles de ce jeu. Et on refait les match d’Aukland à l’Arms parck ,de Dublin à Twickenham, aux Adieux ratés au parc.

La balle est ovale, les poteaux c’est des H, dans le froid hivernal, place au spectacle. Dans le froid hivernal, le public s’entasse, s’enlace, s’efface…

Dans stade déserté où résonne encore les exploits de la soirée, Grégoire, il reste encore. Il n’est pas international à moins qu’il y est un râteau d’or pour le jardinier génial…Mais au milieu du bloc tout gris en béton, jonché de papiers mort, il est là sur le gazon. Faut remettre la pelouse en état dés ce soir loin de la cornemuse, il restera tard.

La balle est ovale les poteaux c’est des H …

Publié dans sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le CAB 9ème du Top 14. L'année prochaine encore dans l'élite. Mais pour combien de temps encore? ... Résister, résister!!
Répondre
L
Dans l'hebdo "Rugby", Maïtena Biraben s'improvise avec talent en journaliste sportive et parle justement dans un article de ces match sur antenne 2, des anglais, des gallois, du fameux maillot blanc tâché de sang de Jean Pierre Rives et conclut : "Le rugby, c'est comme la dernière réplique du Cyrano de Rostand. Le rugby, c'est le panache. Le panache, c'est l'élégance, c'est la joie. C'est une bande de mecs, forts en jambes, forts en gueule, forts en bras, qui s'envoient un ballon ovale avec la délicatesse du battement de cil de la girafe au soleil levant." C'est joli non? Putain, pourquoi je fais du foot....? Mes jambes sont peut-être un peu trop frêle, ma gueule un peu trop timide et mes bras ne sont pas bien gros... C'est pas grâve, je regarde tout ça et je rêve un peu. Là est finalement l'essentiel!
Répondre
D
J'aime bien l'rugby ( j'te jure, je le regardais à chaque fois le dimanche avec mon pôpô à la télé), mais là, j'avoue, tu parles chinois (je parle du commentaire...)... m'enfin, c'est pas grave, j'habite plus chez mon pôpô et le dimanche, je bosse... BIzz Bizz Do
Répondre
L
Belle victoire face au rosbeef. 30 points, ça faisait longtemps. Allez un petit effort pour couper le poireau et le tournoi sera presque bleu. Quand au cher CAB ben encore une fois dommage, les noirs et blancs ne sont pas passés loint sur la côte basque. Vivement la saison prochaine. Toujours sans magic-papi-AP mais avec un kangourou champion du monde les rêves sont quand même permis. Seront-ils réalisés...? S'il vous plait messieurs...
Répondre