A bas les bonnets!

Publié le par Laurent

Les giboulées de mars, le soleil épars, les manteaux plus fins, sous la pluie du matin, au café en terrasses, les petites tables sont là, on les débarrasse, on prend un petit « cawa ».Les sacs à mains dans la rue, entre des mains nues, oublié les gants, ça y’est c’est le printemps ! A bas les bonnets et les cols roulés, vive les petits mollets, les jolis décolletés. Sur la carte postale, elle lit son journal, la petite demoiselle avec son quart Vittel. Sur la table posée, il y a ses lunettes et mamie choquée regarde ses chaussettes…Regarde la petite tache, le joli rouge gorge, il joue à cache-cache sous quelques éloges. Dans les journaux les titres, c’est tous un peu les même sur fond de manif, de Milan/OL. La grippe c’est fini, la gastro aussi mais attention l’hiver a des relents sévères. L’arrivée du printemps c’est le régime  amaigrissant, encore 3 mois de soucis pour plaire en bikini. Et les moineaux picorent les miettes d’un croissant, les petites miettes d’or de la rue chantant. Un peu plus loin, les champs sont un peu plus verts tant qu’y aura des gens qui travailleront la terre. Et les grands père prudents gardent un petit chandail, au soleil du printemps gare au représailles !

Bientôt les festivals fleurirons en banlieue et un peu partout. Les chansons s’étalent, on chantera un petit peu !

Les gi boulées de mars, le soleil épars, ça y’est c’est le printemps ! A bas les bonnets et les cols roulés, vive les petits mollets, les jolis décolletés !

(Photo: H. Cartier-Bresson, Brasserie Lipp, Paris 1969)

Publié dans un oeil sur...

Commenter cet article

lolo 09/04/2006 10:52

Ca sent le vécu... euh... le déjà vu! ;-) Pour le repassage putain oui c'est vrai va falloir que je repasse tout maintenant... pfouuuu et puis pour le reste, "Chemise ouverte et chaine en or qui brille..." c'est la classe! Non? Ah bon... ;-)

do 08/04/2006 14:04

Ah ! les jolis mollets des footballaires ! Ah ! la velure qui déborde de la chemisette ouverte ! Ah ! les tee-shirts pas r'passés au grand jour! C'est l'printemps ! c'est l'printemps !
Bizz Bizz Do

phil 02/04/2006 14:08

C'est joli... Lolo l'ami des oiseaux, des mollets et des papis! ;-)))

lolo 31/03/2006 19:19

Ne te découvre pas d'un fil et reste couvert même si l'ambiance est torride... pas facile... mais faut! Sidaction nous le rappelle hélas...

Onze 30/03/2006 00:48

En avril ne te découvres pas d'un fil! ;)