Diablotin

Publié le par Laurent

Demain, on est le 6 juin de l'an 2006, disais-je lundi, un jour normal pour moi, un jour comme un autre. Et ce n'est donc pas la bête apocalyptique qui est venu visiter mon sac,  mais un « prince de la cambriole » comme disait l’ami Georges. Ce petit prince a, en effet, bien pris soin de refermer mon sac après l'avoir visité. Le petit voleur attentionné  emporta, bien sur, cartes en tout genre, bleue, verte, vitale, de piscine… et, permis en tout genre, aussi, et dont le duplicata est possible ou pas… Bref, tout ce qu’il est agréable à renouveler, tout ce qui ne se refait sans attendre au minimum 2 heures dans la queue… Coquin de diablotin de cours de récréation! Mais bon, diablotin ayant, quand même, volontairement, ou non, laissé au creux de mon sac, mon carnet de chèque, mon téléphone portable,  ma vieille carte, enfin la grise et les clefs de mon nid. Merci devrais-je dire ? On ne va quand même pas remercier celui qui vous dépouille, mais je lui dirais bien: " prends les quelques monnaies qui habitaient mon porte feuille mais laisse y les feuilles". Mais bon, elles tomberont certainement un jour. A l’automne de ce mois de juin, vers 6 heures 6 minutes et 6 secondes, peut être. Ceci me réconcilierait un peu avec le diablotin…

Publié dans un oeil sur...

Commenter cet article

lolo 09/06/2006 20:52

Et oui, ça va beaucoup mieux! Hier, vers disons, 6h, 6min et 6 sc, le porte papiers a été retrouvé. Le Diablotin m'aurait-il lu, ou entendu? En effet, les quelques monnaies qui l'habitaient n'y étaient plus... mais toutes les feuilles sont tombées, et à la bonne saison. Comme prévu!  Donc je suis quand même réconcilié avec ce sacré diablotin! ;-)

Tina 09/06/2006 17:54

Grrr j'ai vécu cela ya deux ans... grrrrr...
allez les jours passent nous sommes le 9 ... ça va mieux?

Onze 08/06/2006 17:30

Aïl! quelle galère!!!  Vilain petit diablotin! Je te plain et t'envois patience et courage.

lolo 07/06/2006 19:39

Ben euh... c'est vrai! Et c'est vrai aussi que quand t'arrives devant le bureau 10 de la mairie de Fontenay sous Bois, tu pioches le n°22 et tu vois que celui qui vient d'être appellé est le n°9, tu te dis que tu n'es pas sorti de la maison du maire... Les deux heures d'attente prévues se vérifient... Et tout ça pour qu'on te dise que ta photo d'identité a un fond trop foncé et que tu dois la refaire avec un fond blanc, le gris trés clair n'étant même pas toléré, et par la même occasion tu referas 2 heures de queue une fois le cliché pris... Non il y a des jours comme ça ou il faut faire preuve de maîtise de soi... surtout quand le soleil brille derrière la fenêtre du couloir ou tu patientes...

claire 07/06/2006 18:14

non dis moi que ce n'est pas vrai ! ....