Sous les lampions

Publié le par Laurent

Les vacanciers sont en short et en tongues, ceux qui ne sont pas en vacances ont chaud dans les transports en commun, les bals et les feux font des artifices dans le ciel et sur les pavés, et sur les places de villages, comme l'année dernière et celle d'avant, sous les lampions qui dessinent sur les hêtres et qui fond des ronds sur les pavés de la fête, les costumes, les fanfares et les flambeaux éclairent les visages dans le noir. Les mamies se souviennent de quand elles étaient jeunes, les gamins vont et viennent et les filles sont belles.

Mais surtout il y a celle qui restera dans les têtes quand après la fête on se retrouve seul et elle danse et elle tourne et sa robe comme une fleur et ses pieds qui s’emmêlent et se démêlent quel bonheur …

Et ça chante avec les bras au dessus de l’épaule de l’autre aussi soûl que sois et tomber dans la rigole. Le bar comme il tient avec tous ces coudes jusqu’au petit matin qui resteront là à en découdre. Autour des demis qui se vident dans les gorges qui râlent qui bataillent pendant que Manon elle danse.

Et ses cheveux qui s’envolent et son rire fluet qui transperce les cœurs de ceux qui sont sur le côté et sa taille sous ces mains qui s’échappe et revient et les corps qui se touchent se bousculent et se couchent.

Et puis il y a la musique et les musiciens accrochés à leurs notes et a leurs chansons qui  parlent d’un amour qu’était là  pour toujours et puis qu’est parti et qui ne reviendra pas. Et là-dessus, il y a ceux qui font des pas et ceux qui ne savent pas  mais qui dansent quand même là et qui ont raison.

Et elle danse et elle tourne et sa robe comme une fleur et ses pieds qui s’emmêlent et se démêlent quel bonheur…!

Publié dans un oeil sur...

Commenter cet article

Tina 29/08/2006 19:23

Hummmmm... la tête s'est laissée emportée par les flonflons de l'été... c'est bien.... "tu me fais tourner la tête... mon manège à moi c'est toi...."

Pantoufle 29/08/2006 11:09

... Les vacances s'éloignent ... et faut s'y remettre... Bonne rentrée!
 

phil 28/08/2006 11:09

Des fois il en faut peu pour être heureux!