• Expo pour les pieds

01 mars 2007 ( #un oeil sur... )

Arrivée devant l’hôtel de ville de Paris : 15h03. Entrée dans l’hôtel de ville de Paris :16h 07... C’était beau, sous la pluie, les chewing-gums écrasés sur le bitume bleu gris… Sinon c'était bien l'expo. Pleins de clichés drôles ou mélancoliques. Il...

• Défoulement

27 février 2007 ( #sport )

Après deux heures à courir enfermés à deux, entre trois murs, à taper dans une petite balle noire avec un point bleu (pour les nuls) qui ne rebondit jamais ou il faut. Après deux heures à essayer d’exister contre un mec qui a presque 10 ans de tennis...

• Au bar, barré...

23 juin 2006 ( #sport )

Quelques minutes après une sortie en trombe du RER, 20h 55, les hymnes résonnent entre les maisons et comme les réunions tombent toujours mal, je suis à la bourre...... et au café du coin, un célèbre numéro 10 n’est pas sur le terrain, barré de la feuille...

• Bookcrossing

28 août 2006 ( #un oeil sur... )

On a mangé au resto, on a parlé de tout, de rien, de nos vies, on a dit qu’on se verrait peut-être un peu moins, on a rigolé car y’avait de la soupe en entrée et puis aussi parce qu’un petit gamin a fait pipi au milieu de la rue avec fierté et puis tu...

• L'homme cuisiné

22 septembre 2006 ( #un oeil sur... )

Livres de cuisine, "homme - sexualité", bouquin de déco, guide de jardinage... Trouvez l'intrus! L'homme est drôlement encadré à l'entrée de cette librairie! Le contenu de ce petit guide détaillant l'anatomie de l'homme et l'acte sexuel y étant cuisiné...

• Tailler les rosiers

07 octobre 2007 ( #un oeil sur... )

Il faudra donc cueillir la rose pour manger un pain au chocolat aussi bon que celui de ce matin. C’est drôle comme le goût du matin varie en fonction de l’humeur du moment. La une des journaux est donc ovale, Téléfoot est trop fade et dehors il fait beau....

• Entre jour et nuit

01 juillet 2006 ( #un oeil sur... )

Une lumière dans une lampe, une petite lampe sur la nappe, une nappe sur la table, une petite table dans une cabine, une cabine de navire, un petit navire sur l’eau… Il fait bon marcher sur les bords de la marne le soir entre les bateaux et les restos,...

• Décembre en été

14 mai 2006 ( #coup de coeur )

Aux alentours de 22h30, à Magny le Hongre, petit bled du 77, rue des Labours, 150 personnes dans une petite salle, une scène. Sur la scène, en première partie, Cyrs. Avec sa guitare il m’a donné envie d’essayer d’aller un peu plus loin. Et puis après,...

• Au 48

08 juillet 2008 ( #coeur de... salade! )

Ma chambre et le jardin, l es rosiers et le bassin L’établi, le cerisier, l a cave et l’atelier Je ne les reverrai plus, Boulevard de Verdun Je ne m’y arrêterai plus, j ’y passerai c’est certain Pour voir si elle est là, l a maison ou j’ai grandi Pour...

• 20h30

31 juillet 2007 ( #un oeil sur... )

Le soir, vers 20h30, alors que les estivants rentraient au camping ou dans leurs appartements, alors que ces même estivants étaient sous la douche ou s’appliquaient de la crème après-soleil, nous étions restés sur la plage pour regarder les vagues revenir...

• Corse & fishing

31 août 2010 ( #coup de coeur )

Le massif de Bavella... ...et les vasques limpides de la Solenzara. Les îles Lavezzi. Les falaises de Bonifacio... ...et son port riche en petits poissons: Serran écriture, appelé aussi perche de mer. Une petite rascasse prise dans le port de Porto Vecchio....

• Un singe en hiver

29 décembre 2006 ( #un oeil sur... )

0°C, j’ai quand même sorti le kayak. Si je tombe dans l’eau, je suis mort. Mais je ne tombe pas dans l’eau! Un rayon de soleil, les 2/3 du lac sont gelé. Je slalome entre les blocs de glace. Je me prends pour un Inuit. J’évite les icebergs… Il y a des...

• Dans ma brouette

12 octobre 2008

Dans ma brouette, dans mon jardin, on trouve de tout ça c’est certain, des mauvaises herbes et des belles plantes et puis bien sur une voix qui chante. On croise des plantes, des marionnettes, des petites pommes, des pommettes, rose souvent, rouge parfois,...

• J'ai la mémoire qui flanche...

07 mars 2008

Laurent outan a eu de gros soucis de santé en ce début d’année. La photographie de « l’ancéphal-dur » ci-dessous a amené les médecins à diagnostiquer un « ordi-lzeimer » synonyme de grosses pertes de mémoire. Il a donc du subir une intervention chirurgicale...

• Quand les poules éternueront

17 février 2006 ( #un oeil sur... )

Hier midi, j’ai mangé du poulet en tête à tête avec des poissons. Ceux-ci vont débarquer dans la classe lundi prochain. En attendant, ces chers cyprinidés squattent une partie de ma table de cuisine. Et alors que je mangeait ma cuisse de poulet de Loué...

• Salut Varlin!

05 juillet 2006 ( #un oeil sur... )

Malgré du temps dans les transports en commun, malgré une photocopieuse des plus chieuse, malgré des portefeuilles aimant voyager, malgré un Lafontaine parfois compliqué, malgré des petits coups de temps en temps, malgré des remplaçants qu’on attend comme...

• 20 minutes

06 novembre 2007 ( #un oeil sur... )

Ca commence ( en Times New Roman ) sur le bureau . Il se faufile entre une bouteille , une pièce de un euro , un verre à moitié plein, la trace d’un rose à lèvre , un peu de sucre , un classeur avec des feuilles dedans qui ont des trous ... Et c’est la...

• L'air du temps

17 février 2006 ( #un oeil sur... )

Il dit que dans nos oreilles, on écoute la même musique, que partout c’est pareil, que sur notre…, il y a le même préservatif. Qu’on a tous les mêmes vêtements que l’enseigne est la même, qu’on est tous comme les gens, en jupes et polo H&M, qu’on mange...

• Clignotants

13 mars 2006 ( #un oeil sur... )

Ce matin, je sortais de chez moi, les yeux un peu gonflés et l’esprit encore endormi par une nuit trop courte et qui n’était pas encore vraiment terminée. Je marchais vers la gare d’un pas un peu trop mollasson pour attraper le RER de 7h11 quand, au moment...

• Des robes

27 août 2006 ( #coeur de... salade! )

Regarde un peu comment font-elles p our que le feu dans la rue prenne à chaque fois que leurs robes, c omme des ébats un petit peu snob, volent au vent de l’automne q ui me prend, là, comme s i son souffle venait glisser, c omme si sa bouche m'embrasait?...

• Le lundi, ô réveil...

19 février 2006 ( #un oeil sur... )

Demain c'est lundi et le lundi au réveil c'est plein de choses qui se passent et de pensées qui se croisent dans une moitié de cerveau à peine réveillée. C'est l'assassinat de sa majesté le réveil au moment de la stridente sonnerie, c'est le pot de confiture...

• Vertige de la mort

18 mars 2009 ( #hier )

Avec son harmonica à l’Olympia, avec toi la chaire de poule sur les bras, dans un parc, un peu plus loin avec un chapeau, dans les voitures, « à l’arrière des berlines », en rentrant tard la nuit, la nuit je mens… Un jour tu chanteras moins jusqu’au jour...

• Tristesse

23 novembre 2006 ( #coeur de... salade! )

Un clown souriant, Peint sur la vitre embuée, Toile d’artiste d’un instant, Devant mes yeux mouillés, Ce soir me rappelle Qu’elle était la juste avant , Qu’il ne coule, qu’il ne ruisselle Juste après l’instant. Après l’instant ou la goutte S’alourdit...

• Chignon, tablier et tartines

28 mai 2006 ( #hier )

Un chignon sous de la laque et ma mère était prête, Pour une journée de vaque pour une journée de femme honnête. Et moi j’étais toujours là, à dire: " qu’est-ce que je pourrais faire?" A m’ennuyer un peu des fois et même à chercher un petit frère. A jouer...

• Récréation

26 février 2006 ( #hier )

On attendait que la cloche sonne pour fermer le cahier et ranger sa gomme, pour aller jouer à chat perché ou se planquer dans les WC. Une balle en mousse, on jouait au foot, les cages c’était celle de l’escalier. On jouait aux billes et les trous de la...